samedi 12 juilliet
Aujourd’hui, malgré une météo capricieuse, notre colo a vécu une nouvelle journée riche en aventures et en éclats de rire !
Ce matin, un groupe de grands a chaussé les baskets pour une belle randonnée au départ du lac d’Estaing. Encadrés par leurs animateurs, ils ont arpenté les sentiers dans une ambiance. Entre paysages à couper le souffle, pauses photo et discussions animées, les jeunes randonneurs sont revenus fatigués, mais ravis de leur expédition.
Pendant ce temps-là, les autres enfants restés au centre sont descendu à Saint-Savin où ils ont participé à une bataille navale géante… version terrestre ! Revisitée à la sauce colo, cette animation a transformé le terrain en véritable océan imaginaire où cris de joie et stratégies farfelues se sont entrecroisés. Les équipes se sont affrontées à coup de "A3 ! Touché !", sous les encouragements enthousiastes des animateurs.
L’après-midi, les activités se sont partagées entre le centre et le stade de Saint-Savin.
Sur le stade, un groupe motivé a disputé un grand match de foot, mêlant passes millimétrées, buts spectaculaires et bonne humeur. Tous ont joué le jeu dans un bel esprit d’équipe.
Au centre, deux activités ont réuni les enfants selon leurs envies :
🎭 D’un côté, place à l’expression avec une séance de théâtre d’improvisation. Les jeunes comédiens ont enchaîné les sketchs, les défis d’impro et les fous rires, sous le regard bienveillant de leur animateur.
🏅 De l’autre, les plus sportifs ont enchaîné les épreuves lors des olympiades du centre… Le tout dans une ambiance de fair-play et d'encouragements.
Une journée bien équilibrée entre nature, jeux, sport et créativité, qui laisse déjà place à l’impatience pour demain !
Le diner était un super barbecue qui s'est partagé dans une ambiance chaleureuse.
La soirée c'est terminé par une bonne ambiance de cinéma devant le premier opus de star wars tout en mangeant des pop corns.